Le Placement d’un thermostat d’ambiance

Thermostats: maximiser les bénéfices

Ils ont un look élégant et moderne, mais saviez-vous que les nouveaux thermostats électroniques peuvent vous faire économiser de l’argent sur votre facture?


Thermostats électroniques abordables du 21ème siècle

Vous n’avez pas à frissonner en attendant que votre vieux thermostat active un circuit qui allumera votre chaudière. Et vous n’avez pas à gaspiller de l’argent sur des factures d’électricité exorbitantes parce que ce même thermostat n’éteint pas votre chaudière avant qu’elle n’ait chauffé votre pièce à deux fois la température souhaitée.

Pourquoi ne pas profiter du confort et des économies d’un nouveau thermostat? vous pouvez régler votre température sur un écran LCD clair que vous pouvez lire sans problème. De plus, la température que vous obtiendrez sera précisément celle que vous aurez choisie.

 

Programmez votre thermostat électronique

Près de la moitié de tous les foyers belges ont un thermostat électronique programmable. Pourquoi ne pas faire de même?

Un des avantages d’un thermostat électronique est qu’il prévoit d’avance. Si vous réglez une température confortable pour le réveil de vos enfants, votre thermostat électronique réchauffera la maison à l’instant où ils se tirent de leur lit. Vous profiterez non seulement d’une température clémente au moment opportun, mais également d’une utilisation précise de l’énergie.

De plus, il vous sera possible de suivre votre consommation d’énergie grâce à un historique contenu dans la mémoire de votre thermostat programmable. Votre ami électronique saura même vous avertir quand vous réglerez une température écoénergétique. La récompense? Des économies potentielles en chauffage et refroidissement.

 

Des contrôles wi-fi, par téléphone intelligent ou ordinateur portable

Vous êtes attaché à votre téléphone intelligent ou tablette? Vous pouvez dès lors programmer votre thermostat et viser l’efficacité énergétique. Vous travaillez tard ou vous partez en voyage d’affaires de dernière minute? Un thermostat programmable connecté au wi-fi indique au système de changer de température et d’heure d’activation simplement à l’aide d’une touche sur votre téléphone intelligent, ordinateur ou tablette.

Encore mieux : certains thermostats électroniques haut de gamme gardent en mémoire vos températures favorites et le moment où vous les souhaitez. Lorsque vous êtes absent, votre thermostat passe en mode d’économie d’énergie. Le résultat? Vous ne perdez ni argent ni énergie à réchauffer une maison vide.

Vous voulez en savoir plus sur les avantages d’un thermostat électronique? Consultez votre entrepreneur local en chauffage sur les modèles et installation disponibles.

 

Chauffez Malin !

 

Conseils pour l’achat d’un thermostat intelligent

Il existe actuellement différents types de thermostats intelligents sur le marché. Si vous n’êtes pas sûr de ce qui rend un thermostat «intelligent» et meilleur que celui dont vous disposez déjà chez vous, voici un aperçu de certaines des caractéristiques les plus importantes.

 

 

Télécommande

Les thermostats intelligents se connectent à la connexion Internet Wi-Fi de votre maison.

  • Comme ils sont connecté à Internet, vous pouvez y accéder à partir de votre téléphone mobile grâce aux applications conçues spécifiquement pour le thermostat.
  • Certains thermostats offrent également un accès via le navigateur de votre ordinateur.
  • De ce fait, vous pouvez conserver votre maison à basse température un jour d’hiver alors que vous travaillez au bureau, puis augmenter la chaleur en quittant le bureau pour vous rendre à la maison.
  • Il s’agit en fait de ce que vous pouvez déjà faire avec une minuterie, sauf si vous modifiez les paramètres selon les besoins.

Ils savent quand vous êtes rentrés

La plupart des thermostats intelligents s’accompagnent de détecteurs de mouvement intégrés qui leur permettent de détecter votre présence et de savoir lorsque vous êtes parti.

  • Si vous oubliez de réduire la chaleur en votre absence pour fin de semaine, le thermostat détecte que vous n’êtes pas là et peut vous suggérer, via votre téléphone portable, de s’adapter en conséquence.
  • La plupart des thermostats intelligents se chargent même de gérer eux-mêmes la programmation, de mémoriser votre emploi du temps et de se régler en conséquence.

Suivez vos progrès

Comme les thermostats intelligents sont connectés à Internet, ils peuvent conserver un relevé précis de la température dans votre maison pendant tout le mois.

  • À la fin de chaque mois, vous pouvez voir quand vous utilisez le plus d’énergie et ajuster vos habitudes afin de réduire votre consommation et votre facture au fil du temps.
  • Une fois que vous savez ce que se passe dans votre maison, vous avez la possibilité d’introduire des changements.

 

 

Pour tout conseil ou pour faire installer un thermostat contactez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *